Forum de la communauté RolePlay Renaissance sur le jeu Secret World Legends
 
AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion
Première visite sur Renaissance ? Suivez le guide ! http://tsw-renaissance.forumactif.org/t1411-guide-du-petit-nouveau

Partagez | 
 

 [Lore] Le Temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bansidh

avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 28
Localisation : Carcosa

MessageSujet: [Lore] Le Temple   Mer 22 Juil - 1:20

Un peu d'Histoire

Citation :
"Fiers de leur lignage royal, qui remonte à Babylone, les Templiers sont les lions du monde secret. Quand ils rugissent, chacun tend l'oreille. La vieille Europe leur appartient, et le hall de marbre des Templiers domine l'arrondissement d'Ealdwic, dans le vieux Londres, la capitale historique du monde secret. Il ne faut pas y voir une simple démonstration de force. Les Templiers ne se contentent jamais d'une démonstration.

Toujours en première ligne, ils jugent par eux-mêmes de quoi les ténèbres sont faites. Ils ne fuient jamais un combat. Ils n'oublient jamais un affront. Ils ont des traditions à faire respecter. Depuis des milliers d'années, ils se dévouent corps et âme à anéantir le mal sous toutes ses formes. Là où les anges reculent, les Templiers sonnent la charge.

En tant que soldat des Templiers, vous profiterez de leur puissance militaire. Ils ont constitué d'immenses bibliothèques occultes et rassemblé un savoir chèrement acquis sur les champs de bataille de l'histoire. Leur magie traditionnelle, faite du vieux mysticisme des sorciers et des prêtres, de la vie et de la mort, reste puissante. La loyauté entre Templiers peut être démodée, mais elle est absolue. Dans les Ténèbres, vous ne marcherez jamais seul."

Abondamment présent dans l’Histoire et les légendes et tout autant dans la culture populaire, l'Ordre des Templiers est sans nul doute l’organisation secrète la plus identifiable et ostentatoire. Mais leur image publique de Chevaliers vertueux des Croisades et de loges maçonniques clandestines ne raconte qu'une infime partie de leur histoire.
L'organisation que nous connaissons aujourd’hui sous le nom d’Ordre des Templiers est bien antérieur aux Croisades et tandis que leur ascension jadis menaçait de transpercer le ciel, leur chute fut grandement exagérée.

L’origine véritable des Templiers reste mystérieuse, mais certains affirment qu'elle remonterait aussi loin que la terre entre les deux rivières et l'émergence des cités-états de Mésopotamie, de Babylone et de l'Empire Perse jusqu’au sol en marbre du Sénat Romain... De là, ils déployèrent leurs ailes sur toute l'Europe ou presque, confortablement installés aux côtés de rois, des généraux et des papes. Leur essor et leur arrogance étaient si grands que les autres sociétés secrètes conspirèrent pour les abattre. Ils faillirent réussir dans leur tentative dans les années 1300.

Les Templiers perçoivent les autres factions comme des menaces, bien qu’ils soient tenus par le Pacte de Venise de tendre l'autre joue. La rancune Templiers-Illuminati est légendaire dans le monde secret et remonte à des siècles. Même si elle s’est vraiment intensifiée avec la perte de l’Amérique du Nord. Les Templiers sont aussi plus vigilants au sujet des Dragons qu’avec n’importe quelle autre société : là où les autres les voient trop mystérieux pour être compris, les Templiers considèrent trop dangereux ne pas les comprendre.

Mais malgré des siècles de conflits ouverts avec leurs ennemis jurés, ils demeurent encore les maîtres de l'ancien monde, et de loin la plus puissante société secrète du vieux continent, ils maintiennent d'ailleurs des armées privées, de métier, à travers toute l'Europe. La modernisation de leurs technologies dans le domaine militaire est sans égal dans le monde secret. Cependant, comme les empires qu’ils fondèrent, les Templiers sont une organisation, ancienne, hiérarchique, lente à réagir et résistante au changement, ce qui leur a fait perdre du terrain face aux autres sociétés, notamment au niveau du traitement de l'information et de sa manipulation, domaine dans lequel les Illuminati excellent.

Bien que leur immobilisme et leurs traditions passéistes puissent faire peur, les Templiers sont malgré tout entrés dans une phase de transition vers la modernité. Il est un schisme qui divise ceux qui se nomment « le Sang Neuf » et « le Sang Ancien » et il existe une certaine méfiance entre les deux partis au sein même de l'Ordre. Ce sur quoi néanmoins ils sont tous d'accord, est la persécution totale de tout agent qui trahit les Templiers. « Lois. Tradition. Et sang. Telles sont nos valeurs premières, nos piliers. Sans elles, nous ne sommes rien. Trahir ce que nous sommes et ce que nous défendons est le plus grand crime qu'un agent des Templiers puisse commettre. »

Après des milliers d'années, l’objectif premier du Temple n’a toujours pas changé : purger le mal de la surface de la Terre et régner sans compromis. Voilà le Monde des Templiers : Histoire et héritage, loyauté et conviction, gouverné par une stricte hiérarchie et un Grand Maître légendaire tirant les ficelles.


Dernière édition par Tanid le Mer 29 Juil - 13:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Lore] Le Temple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique du temple de classe Pandawa
» [Nantes] Samedi 16 octobre au Temple du Jeu
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Demande d'eclaircirssement sur un point du lore des EDS.
» Des renseignements bien sympa sur le lore ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWL Renaissance :: Groupes et Factions :: Templiers-
Sauter vers: