Forum de la communauté RolePlay Renaissance sur le jeu Secret World Legends
 
AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion
Première visite sur Renaissance ? Suivez le guide ! http://tsw-renaissance.forumactif.org/t1411-guide-du-petit-nouveau

Partagez | 
 

 Le Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Dragon    Mar 11 Juin - 16:20

Le Dragon







Leur credo : "Le changement requiert le chaos, et c'est à nous d'orchestrer le chaos".


Présentation rapide:


Au travers d'une douce violence, ils créent de petites vaguelettes, qui enflent pour former des tsunamis dévastateurs. Tout chez eux est orienté vers la discrétion : ils ne sont que chuchotements d'une rumeur à propos d'une ombre... cela fait d'eux la plus secrète des Sociétés... secrètes. Sans structure ou territoire fixe, le Dragon ne s'est dissout que pour mieux se reformer plus tard tout au long de l'Histoire. Ils pensent qu'une Société secrète dotée d'un ordre rigide est fondamentalement viciée. C'est seulement au travers d'un effondrement et d'une reconstruction (le chaos naturel de la vie) que le monde peut aspirer à l'harmonie, selon eux.
Malgré cela, ils ont récemment pris pied dans un district anonyme de Séoul.


Le Dragon vu par ceux qui n'en sont pas membres:

Aux yeux des gens de l'extérieur, les stratégies du Dragon sont incompréhensibles. Tout n'est que motifs fractals (la répétition d'une même structure à l'identique à différentes échelles), théorie du chaos, nombres aléatoires et évènements sans lien apparent entre eux. Et pourquoi cela ? Parce que le Dragon a compris qu'il n'y a pas de grand schéma d'ensemble, pas de grand dessein, seulement des actes porteurs de grands changements à accomplir. D'un murmure à une explosion, ils ont pressenti qu'un incident par ici ou une disparition par là peuvent changer la trajectoire de tout le reste. C'est de l'acupuncture appliquée à une planète paralysée : la stimulation de points bien précis a un effet sur l'ensemble.


Les avantages de l'appartenance au Dragon:

C'est le cosmos tout entier qui est à votre portée, potentiellement. La Société a pratiqué depuis des siècles des arts martiaux et des techniques mentales vous permettant d'entrer en communion avec la vraie harmonie du monde. Et quand on est dangereux et imprévisible, on fait sienne la plus dangereuse et imprévisible des magies. Après les sombres jours qui s'annoncent, les choses ne seront plus jamais les mêmes. Bref, le Dragon est dans son élément.


Le Dragon plus en détails:

Citation :
Bienvenue au sein du Dragon. Pardon pour cet accueil musclé. Tout s'accélère et l'heure n'est plus vraiment aux mondanités. Je me nomme Bong Cha. Je suis la Voix du Dragon. Ne parlez pas à l'enfant et encore moins aux moines. Adressez-vous à moi. C'est moi qui donne les instructions. Moi et moi seule, c'est clair ? Nous croyons au libre arbitre, dans un certain cadre. Je vais vous donner les limites de ce cadre. Ensuite, vous serez libre de faire vos propres choix. Nous avons tous un rôle à jouer et nous faisons tous partie du Dragon. La Tête, la Bouche, les Griffes et le Feu. Même la poussière et les débris qu'on retrouve dans son sillage. Nous faisons tous partie de l'équation, la distortion de la réalité. Nous sommes les agents du Chaos et nous prenons des mesures pour façonner l'avenir, nous faisons tout ce qui est nécessaire.

[...]

Il y a des prédictions. Des modèles mais même si je vous les montrais, vous ne sauriez les interpréter. C'est nous qui vous dirons où vous serez utile, où vous pourrez le plus efficacement semer la discorde. Les Templiers et les Illuminati font leur possible pour percer les secrets de Solomon Island. Nous pourrions attendre et les laisser s'entre-déchirer mais... Certains schémas et modèles attendent de nouvelles données des actes perturbateurs et de nouveaux agitateurs. Il est temps d'y aller.


– Bong Cha


Le Dragon est un mystère pour la plupart, même pour ceux qui considèrent appartenir à cette Société Secrète basée à Séoul, en Corée du Sud. Avec ses agents dispersés sur toute la surface de la planète, le Dragon est une force de la nature, croyant en l'idée que des évènements en apparence insignifiants peuvent déclencher des changements cataclysmiques, qu'un battement d'ailes de papillon dans Central Park peut finalement provoquer un ouragan dans le Pacifique Sud.

Les joueurs ne sont pas vraiment recrutés par le Dragon, mais on fait plutôt pression sur eux afin qu'ils entrent à son service, pour des raisons inconnues. Les heureux (ou infortunés) élus sont gratifiés d'une visite impromptue par les moines silencieux du Dragon, et ils disparaissent ensuite pour la Corée du Sud, où un van sans marque distinctive les laisse en rade dans une banlieue de Séoul, sans issue apparente. A partir de là, on s'attend à ce que les joueurs suivent les indices et trouvent le Quartier général actuel du Dragon, où ils en apprendront plus sur leur nouvelle destinée.

Contrairement aux Templiers et aux Illuminati, le Dragon n'a pas de base permanente. Son emplacement varie à chaque génération, en même temps que l'organisation prend un nouveau départ. Le seul élément permanent est constitué par les moines silencieux, qui ont pour tâche de trouver un nouveau chef et de recruter des agents et l'armée dont le Dragon a besoin pour accomplir sa destinée chaotique. Le Dragon donne peu d'ordres directs, et attend de ses partisans qu'ils vivent selon les dogmes de leur Société et qu'ils sachent instinctivement comment accomplir leurs objectifs. Pour toute nouvelle recrue, cela peut être déroutant et même effrayant, mais c'est là la façon de faire du Dragon.

Peu de gens parviennent à se rapprocher de la tête du Dragon, et la plupart ont seulement affaire à sa main droite (pour la génération actuelle, c'est un homme), qui traduit et communique les pensées du Dragon à son corps. La tête du Dragon est gardée par les moines silencieux, et ils sont farouchement protecteurs, car sans la tête le corps cesserait d'être, et le cycle devrait alors recommencer.

Nombre de personnes servent le Dragon sans savoir qu'ils le font, ou même sans savoir ce qu'est ou qui est le Dragon, et le joueur rencontrera certaines de ces âmes perdues dans les rues de Séoul. Attirés là par des évènements, petits ou grands, ils font partie d'une vaste machinerie du Chaos. Leurs rôles peuvent être obscurs pour tous, mais ils en ont un à jouer, et tôt ou tard leur présence à cet endroit aura un effet. Les joueurs ne sont pas aussi impuissants, et ils reçoivent des indications (quand ce ne sont pas des ordres directs) de la part de la tête du Dragon, mais même eux ne sauront pas quel rôle ils auront à jouer au final dans la partition du Chaos.

Alors que les Templiers et les Illuminati sont habituellement engagés dans une guerre ouverte, le Dragon préfère la subtilité et l'intrigue, jouant ses ennemis les uns contre les autres et agissant quand ils sont distraits par autre chose. Le Dragon n'est pas lâche, mais croit simplement que la guerre n'est pas toujours synonyme de force brutale, étant aussi une affaire d'opportunités, et qu'il est parfois préférable de se tenir en retrait et d'attendre plutôt que de se ruer dans la bataille.

Les origines anciennes du Dragon résident quelque part dans l'Est de l'Asie, bien que peu de gens sachent exactement où, quand et même pourquoi il est né. Des récits historiques divergents procurent d'éphémères aperçus du modus operandi du Dragon, même si son histoire précède la société moderne (peut-être même l'aube de cet âge).

Il est dit qu'une personne ne pourra jamais connaître l'intégralité de l'histoire, la vérité toute entière, et ce n'est nulle part plus évident qu'avec le Dragon. Au travers du Chaos, un système émerge, bien que son but ultime reste un puzzle voilé dans le mystère.


Spoiler:
 


Dernière édition par Mundare le Mar 11 Juin - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Dragon    Mar 11 Juin - 16:21

La suite contient le compendium, je l'ai donc spoilé pour ceux qui voudraient le découvrir en jeu.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Dragon    Mer 12 Juin - 0:01

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Dragon    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRAGON'S CUP 2010 [100 joueurs attendus]
» L'Arche du Dragon Noir
» "Dragon Rider" par Karel93
» Aegwynn et la chasse au Dragon
» Normandy Dragon's Cup 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWL Renaissance :: Groupes et Factions :: Dragon-
Sauter vers: