Forum de la communauté RolePlay Renaissance sur le jeu Secret World Legends

AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion
Première visite sur Renaissance ? Suivez le guide ! http://tsw-renaissance.forumactif.org/t1411-guide-du-petit-nouveau

Nouveau sur le jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paizer

MessageSujet: Nouveau sur le jeu.   Ven 30 Juin - 17:02

Salut, je suis nouveau sur ce jeu que je n'ai même pas fini de télécharger, mais au sujet du RP il y a l'air d'y avoir de très très bon retours sur les forums, je recherche de l'air frais car SW:TOR et GW2 sont vraiment cancer et j'en peux plus. Alors me voici, j'ai plusieurs questions dans mon sac que je vais exposer ici.

1 : J'ai cru voir que l'univers du jeu ce base sur les légendes et mythes du genre loup-garou, Chupacabra, esprits, et tout ce qui peux s'en suivre. J'aimerais confirmer car c'est plutôt intéressant je trouve.

2 : Niveau Lore j'ai cru voir plusieurs factions comme les Templier, je me demandais si ce serait possible d'avoir un peu d'informations a ce niveau histoire que j'ai de bonnes bases quand je débarquerait. J'aimerais aussi savoir quelles sont les fondations du Lore niveau histoire.

3 :
Il y a une histoire avec l'ancien et le nouveau secret world, je me demandais sur le quel la communauté était installée ?

4 : Je me demande également si la communauté est active sur le jeu, et quel serveur rejoindre pour retrouver les joueurs RP ?

Voilà je pense que c'est tout ce que je voulais savoir, merci d'avoir lu en attendant votre réponse ! A plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Putzie

MessageSujet: Re: Nouveau sur le jeu.   Ven 30 Juin - 17:11

Well, que dire.

Salut à toi petit bonhomme (ou petite madame ? )

1. Oui le jeu traite sur beaucoup de mythes et légendes que ce soit folklorique ou fictif (Cthulhu quoi ♥️)

2. euh Nous avons il me semble nos sections qui en parlent en détail mais si tu veux savoir pour le PVP euh, ben...moi j'en fais pas :p

3. Nous étions sur TSW et nous sommes maintenant sur SWL.

4. Il n'y a plus de serveur donc tu peux créer ton personnage directement, et la communauté s'investit beaucoup en terme de RP et de jeu, bien que nous privilégions le RP.

Je ne suis moi meme pas modo ni admin mais j'espère avoir répondu au mieux.
Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Stahlengeldiv?fref=ts
Paizer

MessageSujet: Re: Nouveau sur le jeu.   Ven 30 Juin - 18:41

Ouais merci, j'me suis renseigner sur les factions c'est très intéressant, d'ailleurs j'ai cru comprendre qu'y avait des races "Non-humaines" comme les abeilles, qu'est-ce que c'est ?
Dorgan

MessageSujet: Re: Nouveau sur le jeu.   Ven 30 Juin - 19:07

Salut !

Alors oui, l'univers du jeu se base sur une chiée de mythes et légendes en tout genre et de toutes origines/périodes. Sont donc effectivement présents loups-garous, spectres, vampires etc en tant qu'antagonistes majoritairement.

Donner des bases de l'univers c'est... Piouf, vachement dense. Je pense pas être le plus calé pour te filer un cours d'histoire du jeu. Tu as les 3 factions jouables (Templiers, Illuminati et le Dragon) qui mènent une guerre de l'ombre aux différentes saloperies tout en se menant une guerre froide qui a tendance à se réchauffer par moment (l'ennemi de mon ennemi est mon ami mais reste un ennemi, faut pas déconner). Tu as un genre d'ONU du monde secret (le conseil de Venise) qui chapeaute un peu tout ça en essayant que chacun avance dans la même direction sans trop se tirer dans les pattes.

L'histoire du « nouveau » et de l'ancien Secret World est identique, donc pas besoin de se farcir un background en double.

Les personnages joués dans le jeu sont appelées des « abeilles », dotés de pouvoirs hors du commun et que s'arrachent les différentes factions, car une abeille, c'est intéressant, comme outil.

Ce sont à l'origine des humains dans lesquels Gaïa a implanté... Une de ses abeilles (d'où le nom, le brainstorming a dû être long) pour qu'ils soient ses soldats dans son combat contre les ténèbres, tout ça.

Ils manient la magie élémentaire, du chaos, du sang, tout en étant vachement bad-ass avec tout type d'arme. Ah, et ils sont immortels, aussi. Tués, ils réapparaissent toujours à un puits d'anima, sous forme... Bah d'anima. C'est l'énergie qu'ils manipulent et qui leur permet de faire des trucs de fou.

Ca c'est le personnage que tu joueras en jeu. Après, en RP, jouer une abeille aussi poussée que celle des mécaniques du gameplay... Bah c'est vite chiant parce que trop fort et abusé. D'après moi, hein. C'est plus sympa et enrichissant de partir sur un aspect de l'abeille, par exemple tel type de pouvoir ou telle capacité etc. Ou même de décider de ne pas jouer une abeille en RP, ce qui se fait beaucoup aussi.

Tu as une foule de sites types wiki qui recensent l'histoire du jeu (attention aux spoilers). Je file pas de liens car la plupart présentent aussi les mécaniques de gameplay de l'ancienne version qui n'est plus d'actualité.

Voilà, pas des masses d'infos précises mais le mieux c'est de se lancer et découvrir.

Tu vas mettre les pieds dans univers de complots, de machinations, d'horreur, d'action et de réflexion.
Lloyd

MessageSujet: Re: Nouveau sur le jeu.   Ven 30 Juin - 19:40

Hey !

Je rebondis sur ce que viennent de dire mes petits camarades.

Si tu veux en savoir plus sur le lore de Secret World Legends jette un œil sur ce site. C'est un site de référence qui date de The Secret World mais Secret World Legends n'est pas bien différent en terme de lore. C'est le même univers, la même histoire, Secret World Legends est surtout une version 2.0 de The Secret World avec une refonte du gameplay, un changement de modèle économique (free to play), une améliorations des graphismes et quelques petits ajustements au scénario.

A très vite ! Wink

MessageSujet: Re: Nouveau sur le jeu.   Ven 30 Juin - 19:43

Ouais j'ai déjà feuilleter pas mal de trucs, surtout un sujet sur les vampires que j'ai beaucoup aimer, mais je me demandais si du coup les fameux vampires étaient considérés comme des "Méchants vilains" qui faut éliminer ou si ils sont tolérés si ils ne représentent pas une menace ?

Paizer

MessageSujet: Re: Nouveau sur le jeu.   Ven 30 Juin - 19:46

Et merci pour vos réponses, ça augure une bonne communauté j'ai hâte de voir le jeu xD
Lloyd

MessageSujet: Re: Nouveau sur le jeu.   Ven 30 Juin - 19:49

Je laisserai les mieux informés que moi te répondre sur ce sujet là. Smile

MessageSujet: Re: Nouveau sur le jeu.   Ven 30 Juin - 20:42

Bah ça reste des monstres, donc dans 99% des cas tu leur roules dessus. Après, certains PNJs sont présents dans un ghetto occulte d'une des capitales.

De là à parler de tolérance...

La plupart du temps, une « collaboration » s'arrête au stade « expérimentations » sur ces créatures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau sur le jeu.   Sam 1 Juil - 0:39

Les vampires c'est des mecs en anorak avec des masques à gaz qui désinfectent sans arrêt leurs lames comme des névrosés. La lumière, c'est vraiment très mauvais pour eux. En résumé, pas de paillettes, pas de bêtes de séduction ni d'artistes torturés... sauf un. Dans le lore, ce sont les ennemis de Dracula (qui, du coup, n'en était pas un).
Dans l'immense majorité (tous sauf 3, concrètement), et pour tous les vampires récents, ils ont une très sale gueule (type Nosferatu/vampires mal lunés dans Buffy). Seuls les plus vieux et les plus puissants ont gardé (repris ?) une apparence humaine.
La spécificité de TSW ce sont les vampires modifiés génétiquement par les savants fous soviétiques. Mais c'est pas franchement jouable, ce sont des amas de chair et de sang sans cerveau.

Pour plus de détails, tu as ce lien. En résumé :

• Ils sont terriblement laids, rien ne saurait les faire passer pour des humains (sauf les trois mentionnés plus haut) ;
  • Il n'y a pas de "bon" vampire. Il en existe deux moins mauvais que les autres ;
  • La réaction logique des PJs face à un vampire c'est 1°/ tuer 2°/ réfléchir après ;
  • Soleil = mort ;
  • Les seuls humains qu'ils ne tuent pas pour se nourrir, ils en font des petits totems à roulettes qu'ils laissent en libre-service pour leur crew ;
  • Pas de possibilité de voyager comme les autres PJs ;
  • Très difficile de trouver une raison cohérente pour rejoindre l'une des factions (et surtout : pourquoi ces factions se traîneraient une telle charrue).

Conclusion : pour commencer, c'est pas franchement la voie de la facilité. Smile
Maorna

MessageSujet: Re: Nouveau sur le jeu.   Sam 1 Juil - 13:46

Salut! Alors pour la question des vampires, ceux de TSW ont assez complexes a prendre en compte puisqu'il en existe beaucoup de types différents qui ont tous leurs spécificités et il faut bien connaitre le Background des vampires avant d’essayer d'en jouer un en tant que personnage, ce pourquoi je t'invite a au moins terminer la Transylvanie avant de t'y attaquer, Tokyo peut aussi être un plus étant donné qu'il apporte quelques éléments supplémentaires.

Le lien posté par GreyMoth est intéressant, il est cependant très restrictif et ne considère qu'une facette du vampire pour ma part je te conseil ce lien, il s'agit d'un dossier que j'ai écris, il est malheureusement incomplet et parfois incorrect mais n'ayant plus le temps ni la motivation de m'y consacrer j'ai décidé de le poster tel quel, il est loin d'être une bible, au contraire mais il reste intéressant pour cerner les subtilités des vampires. Attention cependant il contient énormément de spoilers majeurs a l'histoire de TSW/SWL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau sur le jeu.   

Nouveau sur le jeu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1