Forum de la communauté RolePlay Renaissance sur le jeu Secret World Legends

AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexion
Première visite sur Renaissance ? Suivez le guide ! http://tsw-renaissance.forumactif.org/t1411-guide-du-petit-nouveau

Partagez | 

PRÉSENTATION ET RÈGLEMENT DE LA COMMUNAUTÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lloyd

MessageSujet: PRÉSENTATION ET RÈGLEMENT DE LA COMMUNAUTÉ   Sam 7 Nov - 12:40

Hello-salut-bonsoir, et bienvenue chez Renaissance, une communauté RolePlay et francophone sur le jeu Secret World Legends.

Pour la petite histoire, cette communauté a vu le jour dans les mois qui ont suivi la sortie de The Secret World et est restée active depuis. Certains vétérans ont traversé les différents âges de la communauté, tandis que de nouveaux joueurs nous rejoignent en cours de route pour prendre part à cette aventure.

Mais entrons dans le vif du sujet ! Je serai, si vous le voulez bien, votre guide. Tenez, voici la brochure que l'on remet aux Nouveaux-Venus pour leur expliquer comment nous fonctionnons. Pour des raisons de simplicité, nous l'avons très sobrement appelée :

La Très Grande et Très Belle Charte de Renaissance
Une communauté de qualité !

Devant vos yeux exorbités et avides de savoir s'étalent quelques unes de nos pensées, coutumes, habitudes et normes concernant la vie au sein de la communauté et le RP que nous pratiquons sur Renaissance. J'aimerais vous dire que tout ce qui suit est l’œuvre de mon seul et brillant intellect, mais je ne suis en réalité qu'une toute petite Abeille de la ruche Renaissance. Je ne réalise qu’un travail ingrat (et mal payé) de copiste visant à tenter de synthétiser les belles paroles de celles et ceux qui posèrent les premières alvéoles de Renaissance. Celles et ceux qui, eux, étaient grands forts et beaux (et que nous remercions beaucoup pour leur temps et leur travail !). Pour justifier mon salaire, je vais néanmoins agrémenter le tout de commentaires amusants, pertinents et spirituels car je suis une petite Abeille amusante, pertinente et hmm... bref commençons !

I - La vie en communauté

Le B.A.BA :

II - Le RP

Qu'est-ce que le RP ?:

Comment faire du RP ? :

Respecter les autres joueurs :

Respecter le travail du MJ :

III - Le HRP et le MétaRP

Contrôler le HRP :

Lutter contre le Meta-RP :

IV - Le Lore

Qu'est-ce que le Lore ? :

La création d'un personnage cohérent :

Jouer le Monde Secret :

Veuillez relever votre tablette et ne pas détacher votre ceinture avant l'arrêt complet de l'appareil.

Voilà, M'sieur-Dame, vous en savez désormais un peu plus sur le RP de Renaissance. Je conclurai en vous disant que notre petit groupe a cette grande qualité qui est en même temps un défaut d'être humain. Ainsi donc sommes nous parfois en colère et peu patients lorsqu'on a l'impression de se faire troller, mais nous accueillons toujours de notre mieux les nouveaux, pour peu qu'ils nous démontrent qu'ils en veulent un minimum. Nombreux sont ceux qui ont juste dit bonjour et ne sont jamais plus reparus… Osez ! Vous êtes timide... Oui ! Mais il faut se faire violence pour s'intégrer !

Au fait, vous avais je parlé du tarif de la visite guidée, au juste...? Non... ah... Hmm... Rasseyez-vous... je préfère que les gens soient assis lorsqu'ils apprennent certaines choses...

Dernière édition par Lloyd le Ven 25 Aoû - 14:21, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeCodeSource

MessageSujet: Discord   Lun 14 Déc - 10:50

Ahoy,

Voici le Discord de la Communauté Renaissance

Ce Discord est destiné aux membres de la communauté Renaissance et n'est pas un Discord public. Il est donc impératif de jouer à Secret World Legends, de pratiquer le Roleplay, d'être inscrit sur le forum de la communauté Renaissance, d'avoir pris connaissance du règlement et d'être actif au sein de la communauté.

Tout d'abord pour profiter au mieux du Discord nous te conseillons de télécharger le logiciel Discord sur https://discordapp.com/ .

Tu pourras ensuite contacter un @Server Admin ou un @Server Moderator afin d'obtenir les droits de membre et de la faction à laquelle tu es associé-e.

REGLES DE BONNE CONDUITE

1. Être respectueux envers les autres. Pas de propos déplacés, d'incitation à la haine ou de contenu NSFW.
2. Pas de spam.
3. Respecter la thématique de chaque salon, textuel et vocal.
4. Les bots non-approuvés seront bannis.
5. Veuillez faire correspondre entre-eux vos pseudonymes sur le Discord, sur le forum et sur le jeu afin qu'il soit plus facile de repérer qui est qui.

LES GROUPES SERVEURS

1. Server Admin et Server Moderator: Peuvent ajouter des membres aux groupes, les modifier, les kicker, les bannir, les déplacer, créer des channels (temporaires, semi-temporaires ou permanents). Ils sont surtout là pour me remplacer quand je ne suis pas là, pour une longue durée. LeCodeSource est l'actuel Server Admin et Lloyd l'actuel Sever Moderator.

2. Templier | Illuminati | Dragon | Outsiders : Ils ont simplement accès aux channels leur correspondant qu'il soit textuel où vocale.
  3. Membres: Ce groupe a accès à tout les channels (Textuels ou Vocaux) non-affiliés au factions.

LES CHANNELS DU SERVEUR

Salons Textuels :

• secretworldlegends : Salon destiné aux discussions qui concernent SWL et Renaissance.
  • flood : Salon destiné aux discussions sans rapport avec SWL.
  • illuminati, dragon, templier, outsiders : Chacun de ces salons est dédié à la faction correspondante et ne peut être consulté et utilisé que par leurs membres.
  • animation : Salon dédié aux joueurs en préparation ou en cours d'animation.
  • talkshowworld : Salon dédié aux discussions polémiques et débats d'idées sans rapports avec SWL. Ce canal n'est accessible que sur demande et le contenu des discussions abordées n'engagent que ceux qui y prennent part.

Salons Vocaux :

• Général : Salon pour parler de tout et de rien.
  • Illuminati, Dragon, Templiers, Outsiders : Chacun de ces salons est dédié à la faction correspondante et ne peuvent être utilisés que par leurs membres.
  • PvE : Salon dédié au joueurs en PvE.
  • PvP : Salon dédié au joueurs en PvP.
  • RP : Salon dédié au joueurs en RP.
  • Animation : Salon dédié aux joueurs en préparation ou en cours d'animation.
  • Other Games : Pour les joueurs qui jouent à d'autres jeux.
  • AFK : Salon dans lequel les joueurs AFK sont automatiquement envoyés après un temps d'inactivité.
Revenir en haut Aller en bas

PRÉSENTATION ET RÈGLEMENT DE LA COMMUNAUTÉ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1