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 Idées et propositions

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Lloyd

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MessageSujet: Idées et propositions   Dim 22 Nov - 11:23


Brainstorming.

Ce sujet a pour but de vous permettre de proposer des idées ou des changements concernant le mode de fonctionnement de la faction.

Afin de ne pas éterniser les discussions sur une proposition, des sondages d'une semaine maximum seront mis en place au besoin.

NB : Quels que soient les changements proposés, tant qu'ils ne sont pas actés, les membres de la cabale doivent adhérer au concept en l'état.

A vos claviers.

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Adarth

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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Mar 24 Nov - 16:37

Tout d'abord, je tenais à vous dire que le dernier point ne remet pas en cause la présentation globale, et que malgré nos avis divergents sur un certain nombre de point, ce que vous avez fait est légitime de par les votes.

Même si je ne suis pas un fan de Mr Y et des keepers, vous êtes libres de faire ce que vous voulez de tous les pnj qui vont en découler (ainsi que ceux de la SFU si vous le souhaitez, d'ailleurs).

En revanche, sur le cas précis de Kirsten, je vais me répéter, il faut qu'elle reste libre de toute organisation RP non officielle.

Jusqu'à maintenant, on a abordé le sujet en donnant nos ressentis, hors, dans ce cas précis, il y a aussi des faits. Je demanderais à ceux qui répondent d'étayer leurs arguments par des citations venant du jeu.

Ayant peur de raconter des conneries, je suis retourné discuter avec les pnj du labyrinthe. On y (re)découvre plein de choses intéressantes.

Cicéron n'est pas un illuminati ! Dans ses dialogues, il nous dit clairement que "vos avocats s'en sont assurés" et autre vouvoiement qui sont parlants. Donc ce n'est rien de plus qu'un pion entre nos mains, mais un pion extrêmement précieux.

Zurn, lui, nous dit clairement qu'il est interdit de visite par les agents standards, et dans divers rapport, il se fait donner des ordres par Kirsten (je vais rechercher les passages en question) ce qui implique qu'elle lui est supérieure.

Kirsten, au final, reste assez évasives sur son rôle exact, en disant qu'elle gère seulement les nouveaux. On en apprends plus en lisant ses rapports de mission au final.

Cassidi (work in progress, jeu en maintenance)

Tous ces éléments indiquent donc qu'elle ne peut pas être une simple Keeper.

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Kirsten étant l'emblème illuminati, je répète ma demande qu'elle reste libre de toute organisation RP dont elle ne serait qu'une parmi la masse. à l'heure actuelle, seuls les illuminatis savent pour ce débat, il n'y a rien à changer dans la présentation, ce qui laisse deux choix.

Soit Kirsten est la responsable de tout les keepers.
Soit les keepers sont une structure autonome dont Kirsten n'intervient pas.
 (évidemment jouable en PNJ mais hors de ce cadre là).

Concernant tout le reste de votre organisation, je n'y adhère pas forcément, mais je ne m'y opposerais pas.

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Lloyd

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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Mar 24 Nov - 20:18

Réunir Cicero, Kirsten et Zurn sous le titre de keeper n'est certes pas absolument raccord étant donné que l'un n'est effectivement pas Illuminati (après perso, rien ne m'empêche de considérer qu'il l'est contre sa volonté mais qu'il ne se reconnaît pas pleinement dans cette organisation, ce qui justifierai le "vous" et la véhémence, ce serait pas le premier, et ça ne l'empêche pas d'avoir un rôle important à suivre à la lettre), la seconde parce qu'elle est "plus" que référent logistique aux USA et le troisième parce qu'il est sous les ordres de la seconde ; le but était de faciliter l'organigramme en permettant d'associer le lore à notre concept afin de lui donner une légitimité.

Après, si ça pause problème à tout le monde, on peut faire de Kirsten la référente de tous les keepers (du moment que tout le monde est susceptible de la considérer comme telle) et redéfinir si Zurn, Cicero, Cassidie voire même l'entraîneur sont ou ne sont pas des keepers.

D'autant que si rien oblige ceux qui ne font pas partie de la cabale d'adhérer au concept, il est quand même préférable de proposer un cadre qui puisse être toléré, sinon accepté par tous.

Du coup, j'invite tout le monde à donner son avis. Au besoin, un vote peut-être mis en place.

Par ailleurs, tu as dit ne pas être d'accord avec tout ce qu'on propose même si tu ne t'y opposes pas, et dans un MP tu me disais que pour toi les Illuminatis étaient plus que ce qu'on en dépeignait. N'hésite pas à soulever les zones d'ombres qu'on a pas abordé et qui te semblent pertinentes.

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Lloyd

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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Sam 28 Nov - 15:18

Voici une proposition alternative :

L'Organisation regroupe l'ensemble des Hautes-Instances : Kirsten Geary, Mr Y, Roche (?), Les Keepers etc.

Kirsten redevient indépendante des Keepers.

En gros, l'Organisation regroupe à présent plus de rôles que seulement les Keepers, on y laisse de la place pour d'autres concepts de PNJ.

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Adarth

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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Mar 1 Déc - 22:46

ça me va.

J'ai une question, j'ai lu votre vision de la cabale et des illuminatis, mais je ne la trouve pas dans l'air du temps. Votre organisation aurait été crédible à 200% en mode pré-tokyo, mais pour l'heure, je la trouve singulière.

Pour moi, la guerre secrète destructrice est en pause. Devant les nombreuses menaces auxquelles les sociétés et le monde fait face, ce n'est pas le temps de se planter des couteaux dans le dos. Certes, on tentera de prendre des infos et l'ascendant, mais d'une manière plus soft qu'en temps de "paix".

Toutes les actions hautements belliqueuses sont mises en suspends pour la durée des conflits. Par contre, une fois le statut quo revenu, les couteaux ressortiront pour rejouer une sanglante danse.


ps: que l'on ne déforme pas mes propos, je parle de mener une guerre secrète limitée (et temporaire) pour prendre l'avantage, mais pas de guerre destructrice/ de conquête.

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Lloyd

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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Mar 1 Déc - 23:03

Peut-être. Mais ne pas jouer cette guerre secrète entre les factions c'est se priver d'un paquet d'opportunité de jeu.

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Mori

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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Ven 4 Déc - 21:12

Pour moi, la guerre secrète destructrice est en pause. Devant les nombreuses menaces auxquelles les sociétés et le monde fait face, ce n'est pas le temps de se planter des couteaux dans le dos. Certes, on tentera de prendre des infos et l'ascendant, mais d'une manière plus soft qu'en temps de "paix".

Grossière erreur que de penser ça : La guerre secrète est et reste d'actualité. Ce n'est pas car il y a des ententes à Tokyo pour éradiquer le groupe Orochi corrompue, qu'ailleurs dans le monde les conflits s'arrêtent. Pour tout ceux poster là bas, il est claire qu'il faut avant tout s'occuper de la souillure. Toute ma défense ce base sur ce trailer :


Après que des personnages se positionnent en entente avec les autres factions, est un choix tout à fait acceptable.
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Adarth

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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Ven 4 Déc - 22:15

Le trailer n'est pas réprésentatif, les interractions de ces trois personnages ne sont pas dans la violence, ils se provoquent, mais n'irais pas jusqu'à se battre en eux.

CF le raid de NY après la tuerie du boss, et aussi l'intro du jeu.

Et je peux aussi cité les compendiums de Venise et les cinématiques liées.

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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Ven 11 Déc - 17:22

Voici une petite Faq que je propose de mettre à la suite de la présentation de cabale. N'hésitez pas à donner votre avis et à soumettre de nouvelles questions. Wink

Q&A

Que signifie The E.Y.E ?
-The Evil You Embrace. Cependant, aucun agent ne connait le sens cachée derrière l’acronyme, chacun est donc libre d’interpréter à sa façon.

Qu’est-ce que The E.Y.E ?
-Le nom de code de la cellule londonienne Illuminati sous les ordres de Mr Y.

Qui est Mr Y ?
-Au sein de l'Organisation, les hautes instances de la Pyramide, on pourrait le considérer comme un "ministre des affaires étrangères" chargé des activités Illuminati à Londres. Son identité réelle est inconnue. Il est l’Œil braqué sur la capitale du Monde Secret. Ne peut être contacté directement.

Quels sont ses objectifs ?
-Implanter durablement une cellule Illuminati à Ealdwick pour surveiller, mettre en difficulté le Temple et un jour prendre l’ascendant.

Comment opère-t-il ?
-Mr Y fixe des objectifs, Watari transmet les ordres de missions.

Qui est Watari ?
-Izumi Shimomura de son vrai nom, ex-agent de terrain du groupe Orochi et seule personne connue à pouvoir entrer en contact avec Mr Y dont elle est la secrétaire, par le biais d'un ordinateur qu'elle transporte constamment avec elle. A présent Chef de Division de la cellule londonienne, elle fait le lien entre les agents et son superieur anonyme. Incarnant parfaitement l’expression "Simple et efficace", froide, maîtrisée et économe de ses mots comme de son temps, elle est là pour transmettre les ordres de missions aux agents, non pour les prendre par la main et leur expliquer comment les mener à bien. Elle n’intervient elle-même qu’en cas de force majeur.

De combien d’agents la cellule londonienne Illuminati est-elle constituée ?
-Les agents incarnés par les joueurs ne représentent que la face émergée de l’iceberg et s’ils ignorent que de nombreux autres agents agissent en sous-marin c’est pour mieux en assurer la couverture.

Comment les agents sont-ils recrutés ?
-Ils sont sélectionnés selon leurs compétences et leur utilité, soumis à des entraînements et des examens parfois même à leur insu. Certains sont des agents de la Pyramide mutés à Londres, d'autres ont été recrutés à cette fin.

Pourquoi tolérer des agents au dossier médical ou psychologique pouvant faire douter de leur fiabilité ?
-Certaines compétences valent la peine de tolérer certaines imperfections. Quoi qu’on en pense, ces agents sont sous-contrôle mais il est parfois intéressant de laisser penser le contraire.

Quels moyens sont mis en œuvre pour s'assurer de la fidélité d'un agent ?
-Tous les moyens sont bons ; compensations généreuses, menaces, chantages...

Quels moyens sont mis en œuvre pour surveiller les agents ?
-Leurs téléphones sont tracés et constamment sur écoute. De plus, un agent se doit d'être joignable en toute circonstance.

Quelle menace représente la puce implantée dans chaque agent ?
-Dans le but de permettre plus de liberté et de champ de manœuvres aux joueurs nous avons défini que la puce implantée était d'avantage une technique d'intimidation qu'une réelle épée de Damoclès

Les agents suivent-ils une formation ?
-Ils peuvent être entraînés dans divers domaines suivant leurs compétences et missions, mais tous, agents de terrains ou non, quelques soient leurs grades, ont suivi la formation de base suivante :
. Utilisation d'une arme de poing
. Quelques techniques de self-défense
. Premiers soins
. Maîtrise de certaines applications informatiques par le biais des téléphones mis à dispositions des agents :
 - GPS  
 - Magnétophone
 - Appareil photo / caméra  
 - Mail  
 - Accès internet

Quel est l'équipement de base d'un agent ?
-Une arme de poing et un téléphone. D'autres équipements sont mis à disposition selon les besoins et compétences.

Quelles autres ressources sont à disposition des agents ?
-Les Illuminatis sont une faction puissante avec des possibilités quasi infinies. Les ressources à la disposition d'un simple agent doivent restées modestes et limitées.

Quels sont les ordres de missions des agents ?
-Espionnage, investigation, infiltration, intervention, nettoyage etc. A Londres, Watari fixe les ordres de missions. D'autres peuvent être initiées par les agents eux-même du moment qu'elles ne contreviennent pas aux ordres et objectifs fixés. Enfin, en tout temps les agents se doivent de rassembler des informations sur tout et tout le monde à Ealdwick et particulièrement les factions adverses.

Si le Chef de Division n'intervient pas lors des missions, qui prend en charge l'équipe ?
-Il revient aux agents de définir eux-même s'il est nécéssaire de désigner un chef de mission parmi eux et qui doit tenir ce rôle en fonction de la situation. Le responsable désigné est le garant de la réussite de la mission.

Quel est le champ de manœuvre d'un agent ?
-La fin justifie les moyens. Seuls les résultats comptent, les agents sont libres de procéder comme ils l’entendent. Cependant, la résolution d’objectifs à court terme ne doit pas se faire au détriment des objectifs à long termes. La discrétion est de mise et un objectif immédiat vaut rarement la peine de ruiner sa couverture ou celle d’un autre agent définitivement.

Tous les agents ont-ils une couverture ?
-Certains agents entretiennent une couverture, d’autres agissent à visage découvert. Perdre sa couverture est moins souvent un choix qu’une fatalité. Un agent peut cependant en faire un atout en s’en servant comme d’une diversion. L’affiliation révélée d’un agent détourne le regard de ceux qui agissent dans l’ombre.

Un agent Illuminati peut-il collaborer avec des agents d’autres factions ?
-Il y est même encouragé. "Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis." Il faut cependant agir avec vigilance : ne pas révéler son affiliation si ce n’est pas déjà fait, ne pas nuire à d’autres actions ou agents de la Pyramide et évidemment, tirer un bénéfice de cette collaboration.

Un agent de la cellule londonienne peut-il être missionné ailleurs dans le monde ?
-Depuis l'avènement de la Souillure, beaucoup d'agents ont été transférés à Tokyo laissant des Divisions à travers le monde en pénurie d'agents. Ces Divisions peuvent ponctuellement solliciter de l'aide. Du moment qu’il ne met pas en difficulté une mission en cours à Londres, un agent peut intervenir auprès d'autres Division partout dans le monde.

Qui sont les Keepers ?
-Membres de l'Organisation, ils sont à la tête d'ambassades Illuminatis à travers le monde. Chaque Conseil constitué de 7 Keepers spécialisés dans divers domaines (militaire, occulte, diplomatie, information, logistique, science, propagande) est affilié à un continent. Les Keepers n'ont à priori aucune raison officielle de solliciter l'aide d'une Division d'un autre continent que le leur. De plus, Londres, capitale du Monde Secret étant un cas particulier, la cellule londonienne n'en réfère à aucun Keeper, seulement à Mr Y. Seule une raison officieuse pourrait pousser un Keeper à solliciter l'aide d'un agent de la cellule Londonienne...

Un agent se trouve dans une situation délicate, que faire ?
-Les Illuminatis ne sont pas des tendres, si un agent est sur la touche il l'a peut-être mérité. Dans un premier temps, qu'il se débrouille seul. Si la situation l’exige, que les autres agents interviennent pour l'aider. Enfin, en dernier recours uniquement la hiérarchie peut intercéder en faveur d'un agent en difficulté. Cependant, l'utilisation de la hiérarchie Illuminati ne doit pas devenir systématique. Les PNJ sont là pour apporter du jeu, non pour trouver des solutions à la place des agents.

Quelles sanctions menacent les agents en cas de faute ?
-Il sera bien temps de les découvrir le moment venu. Wink

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Lloyd

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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Jeu 24 Déc - 10:46

Suite à la conversation TS d'hier soir, de nouvelles questions ont été soulevées, j'ai donc mis à jour la FàQ :

Quelles sanctions menacent les agents en cas de faute ?
-Les sanctions varient en fonction de la gravité de la faute. Il peut s'agir d'une privation de solde de fin de mission, de restrictions, de corvées, voire de détention temporaire, de pressions sur un proche, etc. La mise à pied n'est pas une sanction pertinente pour les Illuminatis car elle place un agent dans l'impossibilité d'agir en cas de nécessité, elle prive de jeu plus qu'elle n'en créée.

Qui fixe des sanctions?
-Pour la cellule londonienne, seule Watari est en mesure impose des sanctions à ses agents. Si un agent, un autre Chef de Division, un Keeper considère qu'un agent de la cellule londonienne doit être sanctionné pour une faute, il doit en référer à Watari qui prendra la décision finale seule.

Comment les sanctions sont-elles décidées?
-Dans le cas d'une sanction mineur, le joueur qui interprète Watari fixe seul la sanction. Dans le cas d'une sanction plus grave, ayant d'éventuelles conséquences sur le jeu du PJ concerné ou sur les missions en cours, une décision collective est encouragée. Le joueur du personnage sanctionné peut lui aussi négocier la peine de son personnage. Les sanctions sont ensuite annoncées dans les Notes de Services.

Quelle visibilité pour les joueurs?
-La principe de groupe de division incite au jeu collectif. Il est donc encouragé de tenir les autres joueurs informés des activités en cours de son personnage (situation géographique, mission en cours etc).

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Hebimaru

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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Jeu 24 Déc - 16:32

Donc, toute sanction doit être référé par Watari. Si par exemple ( etl a je vais chercher loin mais bon c'est un exemple) je fout une baffe à Kristen ( qu'il faudrais finir de définir aussi! ), les répercutions ne sont gèrées que part Watari?


Toute mission doit passer par Watari? C'est possible d'accepter des missions pour un autre supérieur ou on est cloisé seulement à suivre et faire ce que ce pnj nous dicte? Si nos perso répondent à d'autre haute instance dans la pyramide il ce passe quoi? Et si c'est une question de backgroudn qui doit rester un peu cacher?

Pour la guerre secret plus ou moin d'accord avec Adarth. Esque la cabale va tourner dans un focus à seulement mettre sur la gueule des templiers??

( désolé je manque plein de poste acause du box de dernier message qui n'en montre qu'un seul à la foi!!! Et j'étais pas mal occupé!)



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Lloyd

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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Jeu 24 Déc - 17:41

Dans l'ordre :

Watari a des supérieurs, Kirsten en fait partie vu qu'elle est membre de l'Organisation (elle est d'ailleurs pleinement définie, elle a un rôle de DRH au sein de la Pyramide, elle n'est plus Keeper). Effectivement, si un problème concerne directement l'Organisation, Watari n'a pas grand chose à faire dans l'histoire. Mais là on est sur un cas extrême. Watari étant censé faire l'intermédiaire entre les agents et l'Organisation ce genre d'exemple n'est pas supposé se produire.

L'Organisation à autre chose à faire que de gérer des agents en bas de l'échelle.

Watari est la Chef de Division de la cellule londonienne, les agents de la cabale sont sous sa responsabilités, c'est donc à elle de les gérer.

Par ailleurs, Watari ne distribue des ordres de missions que concernant Londres. Si un PNJ débarque en disant je suis le Chef de Division de la cellule de Moscou je manque d'effectif, j'ai besoin d'aide, pas de souci. On demande juste l'aval de Watari pour s'engager ailleurs, ça paraît logique. Et à moins que l'agent qui en fait la demande ne soit déjà sur une mission importante à Londres, il n'y a aucune raison qu'elle ne s'y oppose.

Et si ça se passe mal à Moscou, que l'agent commet une faute, on transmet à Watari qui fixe les sanctions.

Pourquoi elle plutôt que le type de Moscou? Parce qu'une sanction ne s'impose pas à la légère, qu'une mise à pied par exemple peut avoir des conséquences sur les autres agents de la cellule ou une mission en cours à Londres. C'est donc à Watari d'avoir le dernier mot. Ce sont ses agents après tout, ce n'est pas à quelqu’un d'autres de les gérer, même s'ils interviennent ailleurs ponctuellement.

La question de background qui doit rester un peu cacher, c'est une chose, mais on essaie de mettre en place une cohésion de groupe, alors on essaie de mettre de côté les individualités au profit d'une dimension collective, sinon, ça sert à rien de faire une cabale.

Concernant le focus ou pas focus, la guerre contre les Templiers etc, tout est possible. Mr Y mène une politique agressive contre le Temple, pour autant, vous êtes libre de proposer des animations en tout genre du moment que le tout est cohérent. Rien empêche d'aider le Temple sur une mission et de le backstab sur une autre. Du moment que c'est fait avec subtilité et cohérence tout est possible.

Dans les faits, n'hésitez pas à relire la FàQ dans son ensemble, elle répond déjà à toutes ces questions.

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Mori

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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Ven 25 Déc - 10:51

Lloyd a écrit:
Concernant le focus ou pas focus, la guerre contre les Templiers etc, tout est possible. Mr Y mène une politique agressive contre le Temple, pour autant, vous êtes libre de proposer des animations en tout genre du moment que le tout est cohérent. Rien empêche d'aider le Temple sur une mission et de le backstab sur une autre. Du moment que c'est fait avec subtilité et cohérence tout est possible.

Je reviens sur ce point : En effet le pnj de mister Y mène une politique hostile contre le Temple dut à ton event, ce qui complique certainement la prise de position des joueurs souhaitant faire ami ami avec le Temple. Du moins en apparence : le but principale de la création de cette cabale est qu'elle soit ouverte à tout les illuminatis, extrémiste ou pacifiste. Je trouverai intéressant que des joueurs "pacifiste" se dévouent pour créer du rp diplomatique avec les autres factions, en particulier avec le Temple. (Entre l'event de Lloyd et le mien qui va prendre place après les vacances d'hiver, il faut dire qu'on leur en met plein les mirettes) The Eye ne doit pas être considéré comme un ennemi face aux autres factions, mais aussi comme un allier potentiel. On a bien vu ce que donnait l'hostilité de James quand il se baladait dans Londres en insultant les Templiers : Certains illu en ont profité pour ce faire bien voir!
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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Ven 25 Déc - 11:15

Tout est possible. Les Illuminatis jouent sur tous les tableaux et assurent leurs arrières.

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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Mer 9 Mar - 20:12

Je postes à la suite de ce sujet à débat pour relancer l'idée d'une planque illuminati à Londres. Je penses que ça serait bien de régler le soucis dans un premier temps en hrp -sans se lancer dans un débat de 6 mois scratch - pour ensuite laisser les boss en rp dicter nos directives.
Etant donné que de base l'event de loyd avait pour but de nous lancer dans la conquête des faubourgs de la capitale secrète (tout en ramenant un peu de bordels coté templier.) la situation s'y prête encore. Pour ça, on va faire un petit rappel des lieux en jeu libre :

Le Ayiti, restaurant à la cuisine magique. (les petits plats de Mama Abena quoi...) On se demandait si les locaux étaient libre (le placard à balai à l'arrière des cuisine est quand même sympas pour fomenter des complots.) et on avait eut la réponse des Dragons, qui à l'époque utilisaient pas mal le restau. En l'absence de ces joueurs, les locaux me semblent être totalement libre. Du plus il me semble que Lloyd a des relations avec Mama... Fana de Matrix!

Les égouts. Grande partie de l'event de Lloyd, avec les anurans. Toute cette histoire, notamment la fin avec les anurans est à mon avis à exploiter coté illuminati. L'ennemis de mon ennemi est mon ami! Pourquoi ne pas filer un coup de main aux anurans, pour profiter de leur connaissance du milieu des égouts pour nous trouver une planque? (Une vache ENTIÈRE et VIVANTE contre une planque? Ca devrait suffire, non?)

Un appartement du Darkside. Avec l'event sur les chats, une grande partie de la population du Darkside est morte, faisant chuter le prix des appartements du quartier déjà malfamé. Je penses notamment à une petite chambrette à ciel ouvert, avec un haut-vent pour protéger du soleil palot de Londres... Sympathique terrasse donnant directement sur la rue en contre-bas. Non! Vous ne rêvez pas, cet appartement de rêve est bien présent en jeu dans le Darkside.

Le théâtre de l'Albion. Très compliqué à mettre en place en jeu -Comment expliquer l'obtention du théâtre par un illuminati?-, mais qui a quelque chose d'intéressant pour les marionnettistes du monde secret. Peut être qu'avec la création d'un pnj, on pourrait parvenir à créer une ambiance illuminati à souhait.

J'ai fais le tour à mon avis. Tout cela implique des zones présentent en jeu, mais le phasing reste possible.
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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Mer 9 Mar - 21:15

Bonne idée de relancer les recherches.

Je suis pas fan du phasing, donc autant chercher effectivement un lieu à Londres.

Contrairement à la première planque qui était imposée par Watari, nos nouveaux "locaux" ne nous seront pas imposés. A nous des les trouver nous-même. (A moins que vous teniez à ce que Watari l'impose au final).

Perso, je suis fan du Ayiti, mais j'ai peur qu'il soit rentré dans l'acceptation collective qu'il s'agit d'une planque du Dragon même en l'absence des joueurs.

Les égouts, je déconseille, le Temple à les yeux rivés dessus et vont surveiller les moindres mouvements des anurans, à mon avis, les Illuminati auraient tout intérêt à garder leurs distances.

L'Albion, ça me paraît ne pas être un lieu suffisamment discret et encore faut-il avoir un concept à assumer sur le long terme. Ça me paraît un peu ambitieux vu notre petit nombre actuel.

Reste aussi le club de combat qui pourrait être un hangar quelconque ou l'armurerie clandestine mais elle est tenue par un Templier.

Perso, j'ai un faible pour Ayiti (mais j'ai vraiment peur qu'on manque de légitimité pour ce lieu) et en second lieu le club de combat, lieu relativement neutre qui peut passer pour n'importe quoi et où on est à peu prêt sûr de croiser personne (et quand bien même, vu la taille, y'a moyen de cohabiter sur plusieurs anims au même endroit).

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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Mer 9 Mar - 21:25

L'Ayiti reste malheureusement la propriété des Dragons pour l'instant, ne les enterrons pas trop vite.

Après, pour l'Albion, pourquoi dire que c'est l'Albion. P. ex. avec Cardbox, il disait tout simplement que c'était un autre bar. Avec un peu d'imagination on peut donner un nom et un un nouveau visage à un lieu qui n'est de toute façon pas censé être accessible aux autres personnages. Smile (ça vaut pour tous les endroits d'ailleurs, pas uniquement l'Albion).
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Roy Bullock

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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Mer 9 Mar - 21:29

L'appartement du Darkside ? Tu veux parler du squatte ?

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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Jeu 10 Mar - 0:17

Je fais par élimination, d'abord les trucs qu'on peut retirer :

L'albion : En effet, ça demande un truc à tenir au long terme. A moins que nos personnages ne se dévouent pour jouer les comédiens sur scène, ou pour diriger le théâtre -ce qui nécessite un peu plus qu'un bac +2, ce qu'aucuns de nos perso n'a me semble- on va galérer. La possibilité de le changer en bar ne m'intéresse pas, premièrement car ça implique que d'autres factions puissent y rentrer et voir des illus fomenter des complots derrière le comptoir, et deuxièmement car c'est phasé.

Le Ayiti : Le Dragon l'utilise oui. J'y ais moi même eus des discussions avec eux à l'intérieur. Après... On peut pas vraiment dire que le Dragon a une planque. Jouer dragon, c'est jouer free lance. D'un point de vue rp, ils peuvent -ça leur facilite le jeu d'ailleurs-, mais c'est pas leur priorité.

L'appart du Darkside : Oui, c'est bien le squatte de sdf dans l'immeuble en ruine. C'est sur qu'on pourra pas amener d'ordis là bas...

Vient ensuite les truc où je poses un bémols :

Les égouts : Le Temple est sur les dents! Mais n'y a-t'il pas une possibilité de tiré partie des anurans? A moins que ces derniers ne se fassent exterminer, si on leur donne ce qu'ils veulent, eux pourront nous rendre la pareil et nous planquer.

Enfin :

Le club de combat : C'est me semble l'emplacement le plus alléchant en enlevant le Ayiti et l'Albion. Y'a de la place, c'est derrière une arène de combat de chiens -ou plutôt de monstres-, donc avec le bordel qui l'accompagne (et les jeux d'argents). Pour finir, c'est tranquille.

Ps: Pour ce qui est de l'acquisition de notre planque, je suis d'avis de laisser Watari nous guider. D'un point de vu rp, ça suit la logique du complot, et hrp, ça nous permettra peut être de voir encore un peu sa tronche et de créer du jeu!
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Louvarde



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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Jeu 10 Mar - 7:02

L'intrigue que je suis en train de monter en rp ( de sinistres frelons ) va amener la création d'un reroll, musicienne se produisant très régulièrement sur Londres, personnage que je compte garder. Du coup, ca pourrait permettre l'accès à l'Albion de manière légitime, si j'arrive à mettre ça en place ( ce qui devrait se faire d'ici deux semaines max). Sinon oui, partisan du club de combat.
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Lloyd

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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Jeu 10 Mar - 7:59

Louvarde, cette reflexion sur le QG à choisir ne concerne que la division The E.Y.E et ses membres. ^^

Nous ne nous prononçons pas pour l'ensemble des Illuminati, seulement ceux de la cabale.

Les égouts, pour ma part, ça me semble trop risqué. Il ne reste qu'une poignée d'Anurans qui se fera rouler dessus à la première occasion. Les Anurans, c'est du passé et ils ne me semblent pas assez fiables pour s'appuyer dessus. On risque de sombrer avec eux. Et de toute façon, nous n'avons pas les moyens de leur promettre grand chose, nos possibilités étant extrêmement limités.

De plus, les égouts ont été pas mal exploités, peut-être est-il temps de donner vie à un nouveau lieu.

Watari peut intervenir au besoin, mais il ne faut pas attendre d'elle qu'elle prenne toutes les décisions. A nos persos de construire leur propre histoire. Mais Watari peut intervenir pour pleins de raisons pour peu que quelqu'un ai des idées.

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Mori

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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Jeu 10 Mar - 9:32

Pour la planque, un illuminati reste un illuminati, même n'appartenant pas à la cabale. Après c'est sur qu'on sera de ceux qui l'utiliseront le plus donc nos voix comptent double.

On a qu'à garder le club de combat en choix hpr (à moins que d'autres ne votent CONTRE!), en prétextant qu'il s'agit d'un entrepôt dans l'arrière cour de l'arène de combat? (arène pour les monstres)
Pour ce qui est de l'obtention en rp, faudra voir! Watari peut nous lancer sur l'affaire et ce sera ensuite à nos personnages de monter le truc : Qu'est qu'on met dedans? (comme tu l'as dis, là Watari peut encore nous aider... Voler du matériel Orochi... Again!) Comment on l'organise? Comment on en parle entre nous? Et surtout, comment on l'obtient? (Dans son cheminement : Violence/pot de vin/campagne de familiarisation avec les lieux etc...)
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Eiwaz

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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Jeu 10 Mar - 10:53

Partons du principe qu'il y a quelques autres pnjs que nous dans le groupe de Watari. Ils peuvent très bien faire un truc genre sponsoriser ou développer quelque chose en rapport avec le club de combat (fournir des affaires, contrebandes, salle d'entrainement, etc.) Les locaux seront présents, à nous d'utiliser une autre partie.
Pour ce qu'on met dedans, on peut faire passer ça comme un bureau pour gérer la mini-société, une salle de jeu en réseau, un mini bar improvisé style kermesse, peu importe.

Ensuite, pour répondre à Louvarde : On a mis de côté l'idée d'Albion pour la simple et bonne raison qu'au contraire du Aiyiti, du club de combat et tout le reste qui sont dans le Darkside, l'Albion se trouve dans la partie d'Ealdwic appartenant aux Templiers. Dans une logique pure et simple (et parce que bon, les Templiers c'pas non plus que des branquignoles), les Illuminati ne peuvent pas prendre l'Albion comme QG - surtout que soyons clair, 80% des effectifs Illuminati sont reconnus comme faisant parti de la Pyramide..
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Lloyd

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MessageSujet: Re: Idées et propositions   Jeu 10 Mar - 15:18

Deux sujets ressortent :

Une planque pour les Illuminatis où tous peuvent se réunir (mais ce n'est dans ce cas pas le bon sujet, même si ça mériterait éventuellement d'être abordé) et une planque propre à la section The E.Y.E, que seuls les membres de cette division peuvent connaître.

Pour l'Albion, je rejoins Eiwaz, le Darkside est une zone relativement neutre et suffisamment recluse pour se faire discret. S'installer dans Ealdwic même, c'est agir à ciel ouvert et attirer l'attention.

Quelque soit le lieu défini, j'aimerai autant qu'on le gère entre nous, sans faire intervenir d'agents PNJ chargé de tenir un stand ou de surveiller la zone à notre place (comme c'était le cas pour la SFU avec l'entreprise de pompes funèbres). Je préfère partir du principe que tout se joue entre nous, en petit comité, et que s'il existe d'autres agents au sein de la Division (ce qui est très certainement le cas), nous ne le sachions pas.

Je proposerai donc plutôt de choisir un lieu discret, neutre, qui ne nous oblige pas à développer un concept autours du lieu qu'il faille entretenir sur le long terme, et se laisser la possibilité de créer la suite en jeu en fonction des opportunités.

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